lundi 4 août 2014

Open The Box - Kickstarter - Warploque Miniatures - ArcworldE

Bon aujourd'hui un billet pour vous montrer mon premier VRAI gros krakaje via Kickstarter, que j'ai réalisé il y a un an et que je viens de recevoir, sur la gamme de figurine pour l'univers ArcworldE.

 

https://www.kickstarter.com/projects/warploqueminiatures/arcworlde-the-fantasy-skirmish-wargame


Pour l'instant je ne vous parlerai que de la qualité des figurines, car il n'y a pas encore de règles pour cet univers, mais le développeur/sculpteur/artiste Alex Huntley y bosse sérieusement en parallèle de l'ouverture prochaine de sa boutique en ligne.

Il s'agit donc ici d'un pur coup de coeur figurinesque, je suis la naissance de la gamme pour ArcworldE depuis un petit bout de temps, depuis les jeunes début de Sir Alex en faites (le gaillard est plus jeune que moi T_T ... c'est moche de vieillir et de voir que le talent a oublié de passer par chez moi).
J'ai vite flashé sur sa patte de sculpteur et son univers fantastique très classique mais possédant toujours un je ne sais quoi de bien à lui.

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est l'aspect humain de son projet qu'il fait partagé sur facebook et sur divers forum, et que le tout commence à grandement prendre forme, ainsi avec le succès de son kickstarter warploque miniatures prend la direction d'une petite succes story de la figurine.

Le garçon fait en plus partie (il me semble, je lis tellement de truc partout dans des langues que je maitrise pas forcément ^^ ) d'un regroupement de jeune entrepreneur de la figurine anglaise, dont fait entre autre partie James Griffiths le créateur de la gamme Infamy (qui mène sont kickstarter en moment même d'ailleurs) ou JoeK Minis , sont fort ces anglais le tout donne l'impression d'une société secrète qui veut conquérir le monde ... de la figurine ^^ , bref  j'adore !

Sinon initialement la gamme m'a fait de l'oeil pour tout les proxys inimaginables que je pouvais faire avec, une armée du MootLand avec les halfings d'hobbleshire, consolider mon armée d'orques sauvages en ajoutant les  Jungle Gremlins en count as Gobelins communs , y a même des proxy de la jungle pour faire des zigouillards ! et je ne parle pas du Géant ... j'adore les géants d'ailleurs prochainement une photo comparative de tout mes géants ^^ ... mais en 1 an de temps GW m'a saoulé ... et je ne me vois pas en faire plus pour eux ... je vais donc attendre les règles d'ArcworldE avec impatience, et entre temps monter et peindre cette gamme sur socle rond et non socle carré !

Enfin bref, place aux photos, y en a un paquet car comme je vous l'ai dis ... c'est un KRAKAJE !

Dans mon pledge j'ai eu à choisir 4 factions, j'ai donc pris les humains Albionnais, les Halfing d'Hobbleshore, les Gremlins de la Jungle et des Elfes des Calédons (oui moi des elfes ! pour vous dire à quel point j'aime cette gamme... )



THE ALBIONNICAN EMPIRE 
 

 

THE JUNGLE GREMLINS OF CHAQ-ITZA 




THE HALFINGS OF HOBBLESHIRE 





THE WILD ELVES OF CALEDON



AUTRES FIGURINES PROMO




LE BESTIAIRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire