mardi 2 juillet 2013

Débriefing - LutèceBowl 2013

Un petit pas grand chose pour alimenter le blog, un débriefing rapide d'un petit tournoi épique de BloodBowl.

Ce week-end c'était la dixième édition de la LutèceBowl (Oui Monsieur ! ), petit tournoi champêtre par équipe ayant réunis cette année pour l'occasion, 36 équipes de 5 joueurs, avec dedans des champions d'Europe, du Monde et l'équipe de France.

Nous sommes partis à 2 équipes de MLF (Marie-Louises des Flandres), soit 10 hommes en rose sur le tournoi, et j'étais en charge du capitanat de l'équipe 2.

Petite photo de la famille MLF.



Je ne vous parlerai pas ici de ma prestation en tant que joueur, mais celle en tant que visiteur et capitaine d'équipe, parceque disons un résultat final personnel de 1-0-4 ce passe de commentaires, un cul étant un cul, même si mon premier match aurait pu se finir sur un match nul (mais Nuffle n'était pas avec moi).

Je tiens tout de même à remercier mes adversaires tous très sympa à leur manière (me mettre un cul c'est pas sympa tout de même, mais ça ne gâche rien aux personnages).

Donc dans l'ordre, merci à:
- The Mad Lombric des BAF (le Monsieur jouer avec la NRA mais avait des rerolls tout de même ... pour s'en servir que d'une seule au final T_T )
- Celedyr des Déchus (le pov à mangé du MLF pendant 3 matchs sur 5)
- Krox des GDL (une espèce de crocodile dundee parisien ^^)
- Crousty des BloodBowl & Co 2 ( les mecs j'aime le jaune mais y a des limites )
Et  French Maverick des Experts Lutèce (qui ont cru bon de nous expertiser ^^).

Mais l'important c'est que j'étais avec mes joueurs.

Pour le bilan sportif des hommes en rose.

MLF 1: 12-8-5
Simon: 3-1-1
Jabba: 2-1-2
Clement0: 4-1-0
Moute: 3-1-1
Black Salamander: 0-4-1

MLF2: 8-3-14
Gag: 4-0-1 Shocked
Vulkan: 2-1-2
Kirou: 0-2-3
Peter: 1-0-4
Gilthanas: 1-0-4

Je mettrai à jour ce billet quand les Lutèciens auront communiqué les classements et palmarès finaux, mais grosso merdo, la Team 1 fait une belle perf et la Team 2 c'est tatouée sur les fesses la devise du Baron de Coubertin. 

Le débrief est finalement plus là pour vous montrer comment que ce tournoi était bien, que pour parler de mes performances.

Voilà une vidéo rapide du cite nous ayant accueilli, qui était transformé en camp de roumain/ site de test de tentes Décathlon situé juste à l'entrée de la ferme où logé un grand nombre des participants.




Et  une vidéo de la remise des prix.




Et pour conclure avant d'avoir les classements officiel, un petit diaporama de photos du lieu et de mes parties.
 



Edit Classement Officiel:
Classements finaux :
Equipe n°1 : All the president's men
Equipe n°2 : Pilous
Equipe n°3 : Lutece Noobz
Meilleure equipe de bache : Amazing Tauliers
Meilleure equipe de Touchdown : Experts Lutece
Dernière équipe : Bloodbowl and Caux

1er Peinture : Gilko - Dendrobates (slaans)
2eme Peinture : Teufane - Adeptes de la Malepierre (skavens)
3eme Peinture : The Berserk Elves - Crocos Proctos (Hommes Lezards)
Tombola (prix de la chatte) : Popov

MVP du tournoi : Jordel (4 479 pts)
Bashlord : Lord fantur (25 sorties à égalité avec Marauth, mais devant au classement)
Fanafriel (plus de TD) : Teufane (17 TD)
Crampon d'or : Cynic (11 sorties sur aggressions)
Expidel (plus de passes) : JC (11 passes)
Meilleur minus : El Keupon (121 eme)
Sheriff Star (dernier du classement) : Tosty (17 pts)

4 commentaires:

  1. Yes, M PAn! un petit tournoi de campagne!
    je suis content de votre leadership et de votre gestion de la Team N°2
    Un super week end de fou!

    RépondreSupprimer
  2. Que voilà une excursion ludique qui a semblé très passionnante (mais j'ai rien compris dans les résultats je ne suis pas un tournoyeurs de bloodbowl ^^').

    Je trouve magnifiques les terrains mis à dispo avec cet emblème stylisé, très classe vraiment.

    Tu t'es bien amusé et c'était l'essentiel ^^

    RépondreSupprimer
  3. @Moute: L'année prochaine on remet ça, et je resigne pour le Capitanat de la TEAM 2.

    @Morikun: Mouarf ... c'est ma faute la non compréhension des scores, ce n'est jamais que le bilan VICOIRE-NUL-DEFAITES, joueur à joueur et collectif pour l'équipe.

    Donc prendre 1-0-4, c'est 1 victoire, 0 nul, 4 défaites ... en faites c'était sur 2 jours avec 3 matchs le premier et 2 le second.

    Et qu'importe les résultats, BloodBowl est en tournoi le jeu amenant la plus grosse ambiance (j'en parle même pas en équipe), faut vraiment essayer pour comprendre le fun de cette communauté .

    Et je me suis plus qu'amusé, c'est limite une drogue un évênement comme ça, le lendemain c'est la descente et le retour à la semaine de travail est bien difficile ... vivement la XI ème édition ^^.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà joué une dizaine de fois à Bloodbowl : j'étais "entré en possession" des règles et je m'étais peint un terrain sur une planche de carton. Je m'étais fait une équipe d'hommes-Lézards et j'affrontais régulièrement un pote qui s'était bricolé une équipe skaven ('achement rapide ces cons !!).

    Le plus grand moment fumble ? Un pauvre esclave skaven qui tacle mon kroxigor et qui le tue !!!??? (Nan mais allo koi !!^^).

    Il est drôlement question que le prochain one-shot de GW pour la fin de l'année soit une version Bloodbowl façon esthétique space hulk où Warhammer Quest... wait and see...

    RépondreSupprimer