lundi 8 juillet 2013

Débriefing - Inter-Région Warhammer Battle 2013

Bon en ce moment je suis clairement pas sur mes pinceaux, mais je suis toujours très occupé avec le monde de la figurine.

Ce week-end, c'était l'Inter-Region Warhammer Battle (enfin je suis pas convaincue qu'il y en ai un pour 40k), et les marie-louises des flandres aidaient pour l'organisation de ce tournoi par équipe.

Je me suis donc proposé pour le pôle Peinture le samedi matin pour juger toutes les armées engagées.

Je peux vous dire qu'on a eu du boulot, pour ma part j'ai jugé avec ma binôme en 4h, 36 armées et vu le poids de la note de peinture et l'esprit de compétition sur un évênement tel l'inter (ne pouvez se qualifier que des tournoyeurs) y avait de quoi être fébrile et ne pas vouloir se planter dans la notation (d'ailleurs les notations on continuaient sans ma présence l'après midi, pour repasser sur les dossiers "litigieux")

Surtout qu'il y avait de superbe chose, donc il fallait éviter d'être partiale et suivre un barème de notation strict (merci à ce barème d'ailleurs ^^), bon après il y avait tout de même un peu de foutage de gueule et c'était finalement ce qu'il y avait de plus dur à noter, j'ai mis un 2/20 ... méritait pour moi avec une armée soclée avec les pieds et des niveaux de peintures disparate allant de la fig pas finie de peinte, peinte avec les pieds, pieds + lavis, table top, table top++

Enfin j'ai pas eu vraiment de temps pour faire un vrai reportage digne de ce nom, pour cet évênement remporté sur dossier par l'équipe organisatrice du nord de la france, donc je n'ai pas vraiment de photos d'armée à vous proposer. Pour voir des photos de qualité je peux que vous inviter à écluser le web à la recherche de débrief de joueurs.
Ou allant sur notre forum ou celui du warfo.



http://les-marie-louises.forumsactifs.net/t4394-inter-region-2013-en-images
http://les-marie-louises.forumsactifs.net/t4121-peinture-inter-region


http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205084
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205083

Mais j'ai quand même pris un petit quart d'heure dans mes jugements pour faire une vidéo d'ambiance (c'est mon truc j'ai l'impression ^^), pour vous montrer l'ampleur du tournoi, je crois que c'était pas moins de 28 équipes de 6 joueurs présent dans les lieux plus l'équipe d'orga.




 



Et pour finir une petite photo de l'équipe du pôle peinture. ( A noter que j'ai réussi à amener ma femme ! En lui promettant notre présence sur les lieux que le samedi matin ... ce fut une petite victoire personnel !)




2 commentaires:

  1. Salut !
    J'ai vu des photos, et bien il y a de belles choses !
    Merci pour les liens aussi et bravo pour avoir fait venir madame, je n'ai pas encore réussi pour ma part... Vous êtes où sur le photo de groupe ?

    A++
    Monty

    RépondreSupprimer
  2. En bas à droite sur la photo, le roi du short à côté de la petite blonde.

    Je n'ai pas eu la chance de juger les équipes les plus impressionnantes mais oui il y avait clairement de belles choses.

    L'orga de cette année avait beaucoup accès l'inter sur la peinture, avec un barème plus sévère que d'habitude pour limiter les foutages de gueule.

    Et force est de constaté que ça a bien marché, surtout après avoir lu le débrief de certains joueurs, signalant le progrès niveau peinture.

    RépondreSupprimer