samedi 17 novembre 2012

Débriefing - Tournoi WHB - Marquette-lez-Lille 2012

Ce 03 et 04 novembre a eu lieu à Marquette-Lez-Lille, le 8ème tournoi Warhammer battle organisé par les Marie-Louise des Flandres.

Comme j'adore mon club, et que je me suis salement remis à Warhammer battle, mon côté fantastique a récemment repris le dessus sur mon côté futuriste, je me suis mis en tête d'y participer.
Tout ceux qui suivent un tant soit peu mon blog ont vu l'avancée de mon armée d'orques sauvages.
Et j'ai pu donc grâce à un prêt de figurines (10 orques sauvages et un grand chaman gobelin sur arachnarok ) y aller en full peint ! ! ! et déjà rien que pour ça quel plaisir d'y avoir participer.

Donc, c'est sur ce tournoi que j'ai décidé de perdre mon pucelage de joueur Warhammer battle V8, je n'avais en tout et pour tout qu'une toute petite 10ène de partie dans les pattes en format 500 points, que j'avais pu tester l'année dernière lors d'une petite campagne au club, je vous dis donc pas mon incompétence dans un tournoi à 2999 points à tendance no-limit. Enfin bref, j'avais pleinement conscience de où je mettais les pieds, et pour le club, mon plaisir de sortir des armées à thème, j'y suis allé et je me suis régalé.

Voilà le petit compte rendu.

Déjà quelques chiffres, 38 coachs joueurs de présent, apparamment beaucoup plus de fréquentation cette année, soit que les joueurs ceux sont enfin habitués à la V8 ou soit le fait que le tournoi ne soit pas full peint obligatoire a influé sur l'influence ^^.
38 joueurs, c'était donc 19 tables et à peu près 5 fois plus de décors, à gérer et mettre en place, je tenais donc à remercier toute l'équipe orga du club, qui a su gérer tout le tournoi je trouve d'une main de maître.
J'ai aidé du mieux que j'ai pu, mais mon manque d'expérience côté règles Warhammer battle et organisation de tournoi, me donne parfois l'impression de juste traîner dans les pattes.

Voilà quelques images du côté organisation, tables, décors et nombres de participants. J'en profite pour m'essayer au diaporama Picasa.



Maintenant on va parler un peu de mes performances ^^ ,donc dans un premier temps pour celui qui n'aurait pas envie de se taper mon résumé voici le classement.


Classement Nom Origine Équipe Armée Total
1.1.Gold "virgile" FCappelle En PévèleLes halflings !Hommes Bêtes25
2.2.Silver "TrucidoR" Fvilleneuve d'ascqMLFHommes-Lézards23
3.3.Bronze "Hortz" lFLilleLes halflings !Skavens23
4.4. "Caitsith" FBoulogne sur MerL'arèneRoyaumes Ogres22
5.5. "Gus" FCappelle En PévèleLes halflings !Orques & Gobelins21
6.6. "Morgot" FVilleneuve D'ascqLes halflings !Démons du Chaos21
7.7. "Zook" FVilleneuve D'ascqLes halflings !Comtes Vampires21
8.8. "Cool" FAmiensOuroborosRoyaumes Ogres20
9.9. "Alakhai" FLa madeleineDivers !Elfes Noirs19
10.10. "minicoco" FFlines Lez RachesL'ALLIANCESkavens19
11.11. "Iblis" ESaint Omer
Elfes Noirs19
12.12. "Letchai" Award: Plus belle arméeFCominesMLFBretonnie19
13.13. "damsetoi" FFlines lez rachesDivers !Bretonnie19
14.14. "Eriahtol" FHellemmesLes halflings !Elfes Noirs19
15.15. "CyRuS_LE_ViRuS" FFicheux
Elfes Noirs17
16.16. "midnight" FSalon de ProvenceCREPP&CoOrques & Gobelins17
17.17."Zur" FWattigniesL'ALLIANCEGuerriers du Chaos17
18.18. "akrahin" FCappelle En PévèleLes halflings !Guerriers du Chaos17
19.19. "skaarfeyss" FCucq StellaOuroborosRois des Tombes17
20.20. "Peter-Pan" FCastresMLFOrques & Gobelins17
21.21. "Dair_Daulaween" FCroixLes DaltonsElfes Noirs16
22.22. "BenGI" FDunkerqueL'arèneRois des Tombes11
23.23.KPFAnstaing
Guerriers du Chaos15
24.24. "Nostradamos" FLommeDés générésDémons du Chaos15
25.25. "YoMi" FMorbecqueLa Guilde du NordRoyaumes Ogres15
26.26. "M3Y3L1NK" FBoulogne-Sur-MerL'arèneGuerriers du Chaos15
27.27. "Acheron" Award: Prix spécialBHerstalLe Culte du PlaisirGuerriers du Chaos15
28.28. "Onasandre" FMontivilliersLes DaltonsElfes Noirs14
29.29. "Damon" FBoulogne Sur MerL'arèneDémons du Chaos13
30.30. "Le_grand_frere" FCappelle En PévèleLes halflings !Orques & Gobelins13
31.31. "Asurian59"FSailly Lez LannoyLes AssaillyDémons du Chaos13
32.32."Dark-reken" FCroixLes DaltonsHommes-Lézards13
33.33."Cernunnos" FHazebrouckLa Guilde du NordElfes Sylvains12
34.34. "Squigstrouille" FBeauneCREPP&CoOrques & Gobelins11
35.35.MKFDrocourtch'ti verres luisantsHauts Elfes11
36.36."detchevus" FMarcq En Baroeul
Rois des Tombes11
37.37. "Gorgory62" FWimereuxTDMJNains9
38.38. "the_kid"FCroixLes DaltonsHommes Bêtes9
39.39.SKAward: Prix spécialFDrocourtch'ti verres luisantsComtes Vampires8

 Je finis donc 20ème, avec un 2V-0N-2D , ce qui est disons-le franchement bien, enfin tout ça est dû à un bon tirage au sort, et a un appariement bien maîtrisé par les orga, ainsi en première partie je ne suis pas tombé contre les gros bouchers venus chercher le titre.

Donc partie 1 contre Sarah est ses Mort-Vivant, je fais une victoire car j'ai la chance d'avoir un Lammasu comme unité alliée, donc une créature volante, qui me permet en fin de partie d'aller chercher les points d'objectifs qui me donnent la victoire (je précise j'ai fait la liste selon mes envies et pas les scénarios connus en avance ^^). Mise en jambe très sympathique avec une jeune joueuse toute aussi inexpérimentée que moi des tournois battle, les mauvaises langue diront "Han ! Il a battu la petite fille", bah moi je leur dis Zut ! Diante Fichtre ! Heureusement que ce n'était pas un scénario de bataille rangée, sinon je perdais aux points.
Il est à noter que mon armée d'orques sauvages joue toute seule ... ou plutôt ne joue pas  .... sur les 4 tours que dure notre partie, j'ai dû faire une demi douzaine d'animosité pour les 3 unités qui pouvaient en faire.

Partie 2 et 3 ... contre des adversaires dont j'ai oublié le nom, mes excuses si vous passez par là, mais en gros c'est ma petite armée contre du Chaos Humain avec double canon apo ... et là c'est le drame, mon armée orientée, que dis-je full corps à corps et magie, n'arrivera jamais au corps à corps sapé par les canons je perds géant et arachnaroch et le reste est pris par l'expérience de jeu de mes adversaires. A noter ici, que mes orques sauvages jouent un peu plus comme je le souhaite ... enfin faut le dire vite, avec les fiascos ravageurs que je mange sur une partie et les vents de magie tout pourris sur l'autre. Donc sans surprise je mange deux défaites !

Partie 4 contre Marc et ses haut elfes, fait marquant Mark est le père de Sarah  et est donc venu venger sa fille ^^. Enfin sur le papier j'étais aussi venu pour perdre sur cette partie, avec 2 pavés de lions blancs et de la magie à gogo soutenue par un canon nain, la liste était beaucoup plus musclée que la mienne. Mais Warhammer reste un jeu de dès ... et un énorme fiasco tour 1 qui enlève un niveau 4 adverses et la moité de son unité, sans parler d'une charge ultra rapide à base de double 1 d'un pavé de lions blancs, me permet de prendre l'avantage. Je finis par gagner grâce au dernier tour décisif où mon géant achève d'un saut à pied joint un mage niveau 4 et le porteur de grande bannière adverse. Ce qui tout réuni me donne la victoire sur cette dernière partie, au scénario simple de bataille rangée.

Donc je sors satisfait de mes parties, et le fait de ne pas mettre fait ramoner tout le week-end a conservé chez moi l'envie de peindre du battle en plus !

Voilà les photos de mes parties où l'on peut voir mon armée full peint T_T



Il ne me reste plus grand chose à débriefer si ce n'est ce à quoi je n'ai pas pu accéder ^^ ... les lots !

Donc je trouve que le tournoi était bien fourni, avec un petit bataillon pour le premier .



Et à noter (dingue tout ce que je note dans ce billet ^^ ) aussi que le dimanche avait lieu dans la salle annexe de la grande salle, un petit tournoi interne au club de 40k, j'en profite pour en mettre quelques photos.



C'est magique les diaporamas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire