mardi 8 mai 2012

Warhammer - Géant Maraudeur - Peint

Up ! Avec un géant pour mon armée de battle ... j'ai encore changé d'objectif .... pppffff je suis une vrai girouette en peinture, maintenant j'ai bien envie de me donner à fond en peinture pour participer au Tournoi du Club Battle prévus pour le moi de novembre  ... je n'ai jamais que 2500 points à peindre Shocked .

Enfin j'ai quand même avancé sur des 3/4 pour ma team de bloodbowl, je ne suis donc pas complètement perdu.

Sinon figurine magnifique et très plaisante à peindre, si ce n'est l'aigle sur son poignet gauche qui n'est pas gravé très profondément et rend ma technique à base d'encre peu efficace pour un beau rendu, et son poids indécent (vive le plastique) qui m'a fait faire mainte et mainte retouche à cause d'éclat de manipulation.


Prochaine figurine .... je sais pas quoi, si je m'engage à peindre un truc je vais pas réussir ^^, pour le moment je suis sur des 3/4 pour bloodbowl et une mère des araignées pour battle, donc wait and see.

2 commentaires:

  1. Je m'étais également régalé, en son temps, soit dans les années 90, à peindre cette figurine. Mon malheur était juste que le moignon du bras droit était mal moulé et qu'il en manquait une partie suffisante pour pouvoir y fixer la main et la massue ! Comme tu dis, loué soit le plastique pour ce genre de cas, car j'ai galéré des années avant d'arriver à trouver une solution confortable au regard du poids de la massue qui faisait sauter toute mes tentatives de raccord.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part le moignon semble correctement moulé et apporte visiblement suffisamment de prise pour que le tout tienne correctement.

    Après la massue et la main, vont quand même faire peser dans le temps un poids important sur la jonction ... j'espère que sa tiendra, mais au pire je pleurai un coup et après je lui ferai un bon gros contre perçage des familles.

    Limite j'aurai dû mettre de la résine verte liquide dans le petit jour qui persiste après montage, je le ferai si sa saute. Et si après contre perçage, gros point de colle, résine, sous couche, peinture , vernis ... sa saute ... bah ... j'espère pas en arriver là ^^.

    En attendant, je vais surtout réfléchir à un moyen de le transporter le plus précautionneusement possible.

    RépondreSupprimer